top of page

Sciences Métaphysiques Appliquées

La Science

Métaphysique Appliquée 

La Métaphysique est une "Science Spirituelle" se référant à la Charte Canadienne des Droits et Libertés. Elle est supervisée par une association Internationale à but non lucratif, qui s'est donné la Mission d'éclairer les gens, de leur faire prendre conscience des pouvoirs psychiques extraordinaires qu'ils possèdent en eux, et de leur apprendre comment les utiliser, pour ensuite les mettre en application dans leur propre vie et ainsi atteindre la vraie prospérité, c'est-à-dire sur les plans SPIRITUEL, MENTAL et PHYSIQUE. Si un de ces trois plans n'est pas atteint, il n'y a pas de vraie prospérité.

Dans un sens absolu, nous endossons la pensée métaphysique qui pose les questions spirituelles de base de la vie... c'est-à-dire: la relation entre l'homme, l'esprit et l'univers, ce qui conduit à répondre à la plus vieille question que s'est posée celui qui s'est arrêté pour réfléchir sur la vie, en se posant des questions les plus fondamentales entre toutes:

«QUI SUIS-JE... D'OÙ JE VIENS ... et OÙ JE VAIS?»

La compréhension du fonctionnement de notre propre esprit est la dernière étape de notre quête de connaissances dans le domaine de la Spiritualité. Peu importe ce que nous avons appris auparavant, cela ne signifie rien, si nous ne sommes pas présentement heureux et prospères. Vous avez beau avoir étudié pendant des années en ésotérisme, philosophie ou en psychologie, vous avez beau avoir lu des centaines de livres sur des centaines de sujets se rapportant à la spiritualité, à l'expérience du substrat, à la vie après la mort ou à la réincarnation..., cela ne vous est pas de grande utilité si dans votre vie quotidienne vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, si vous n'avez pas la santé et les ressources financières pour réaliser vos rêves.

Nous avons tous un jour ou l'autre, rencontré des gens qui ressemblent à des encyclopédies vivantes, qui ont lu et étudié pendant toute leur vie, mais qui n'ont pas encore trouvé le bonheur qu'ils recherchent. Ces gens-là n'ont rien appris du tout, parce qu'ils n'ont pas encore compris le vrai sens qu'il faut donner à sa propre vie pour être heureux. Et, n'étant pas capable de démontrer par une vie meilleure les bienfaits de ces connaissances, ils continuent encore et encore à apprendre et à chercher ailleurs, la clé du SUCCÈSet du BONHEUR .

Le plus important dans ceci, c'est que les principes métaphysiques utilisés, ne doivent pas rester à l'état de discussions laissées aux bénéfices d'un petit groupe d'initiés: bien au contraire, la connaissance de la Métaphysique a un rôle vital à jouer dans la vie quotidienne de tous les êtres humains. Un des plus grands maîtres yogis, Swami Vivekananda, a dit un jour:« Les livres sont innombrables et le temps limité. Le secret de la connaissance consiste donc à choisir ce qui est essentiel. » Personne ne peut donc recevoir dans cette vie un cadeau de plus grande valeur que celui de la connaissance de la Métaphysique. Si la psychologie de Carl G. Jung gagne de plus en plus d'adeptes, si elle est devenue très populaire, c'est parce que Jung a exploré les enseignements des Mystiques et des Métaphysiciens à travers les âges, essayant de pénétrer les couches les plus profondes de l'esprit humain. Il a ainsi greffé à la psychologie moderne les enseignements de la Science Métaphysique.

bottom of page